Champ d’application des Conditions Générales de Vente
Les présentes dispositions régissent les rapports contractuels entre le client et OGGO dans la suite de ce document. Certains termes utilisés à plusieurs reprises ci-après sont définis à l'article 11 des présentes Conditions Générales (afin d'en faciliter votre compréhension).
02.
Prestations de OGGO
02.1 - Généralités
OGGO répond envers le client de la fourniture soigneuse des prestations convenues, conformément aux conditions contractuelles. OGGO se réserve le droit d'effectuer toute ou partie de prestation en atelier, après en avoir informé le client.
02.2 - Généralités
OGGO se réserve le droit de refuser d'installer un produit qui ne serait pas un produit d'origine ou un logiciel non accompagné des licences d'utilisation.
02.3 - Garantie
Les prestations de OGGO sont garanties. OGGO prend en charge les frais d'intervention et de déplace- ments entraînés par la reproduction d'une panne identique sur le même matériel et le même site, objet d'une intervention dans les 7 jours précédents. La garantie ne s'applique pas si la première intervention a donné lieu à des réserves écrites de la part de OGGO, notamment sur l'inadéquation des matériels et/ou logiciels en place par rapport aux fonctionnalités demandées. De même, la garantie ne s'applique pas si la panne n'est pas due à une mauvaise exécution de la même prestation mais à toute autre cause et notamment un usage non conforme, des conditions d'entretien insuffisantes, un manque de qualification technique de l'utilisateur ou un virus informatique. La garantie du matériel distribué et/ou installé par OGGO est celle accordée par les fournisseurs et fabricants. Elle se limite aux conditions générales et particulières des fournisseurs. Les garanties ne s'appliquent pas lorsque le produit n'est pas conforme à l'usage auquel il est destiné et/ou lorsque les conditions d'entretien et d'utilisationne sont pas respectées.
02.4 - Recours à des tiers
OGGO peut faire appel à des tiers pour la fourniture des prestations ou l'exécution du contrat.
02.5 - Transport et livraison
Toutes les livraisons sont placées sous la responsabilité de l'acquéreur qui en supporte les risques, pertes et dommages éventuels, ainsi que les frais. OGGO choisit le moyen de transport et le mode de livraison. Si l'acquéreur exige un autre moyen, il en supportera les frais supplémentaires. Les frais d'envoi, de transport et d'assurance sont facturés à l'acquéreur. La marchandise et/ou les services sont livrés/effectués au lieu indiqué par l'acquéreur dans sa commande.
03.
Prestations du client
03.1 - Généralités
Le client transmet à OGGO toutes les informations nécessaires à la bonne exécution du contrat (par exemple des mots de passe, l'accès à des bâtiments sécurisés, de la documentation, des contacts fournisseurs, etc.). Le client déclare avoir pris connaissance des caractéristiques des produits et services et avoir, sous sa propre et entière responsabilité et en fonction deses besoins, porté son propre choix sur les marchandises et/ou services faisant l'objet de sa commande. Le client est conscient des moyens qu'il doit mettre en oeuvre pour la réussite de son projet informatique.
04.
Prix, facturation et conditions de paiement
04.1 - Prix
Les prix des services et des produits sont communiqués au client par simple demande. Sauf indication contraire, ils s'entendent toutes taxes comprises (TVA) pour les clients « privés » et hors taxe sur la valeur ajoutée (TVA) pour les clients « entreprises ». La taxe anticipée de recyclage (TAR) n'est pas comprise dans le prix pour les clients « privés » et les clients « entreprises ». Le prix correspond à une intervention effectuée dans les conditions normales et sur la base des informations communiquées par le client. Chaque travail supplémentaire ou nécessitant un outillage particulier fera l'objet d'un devis à accepter, avant toute réalisation. Du fait de l'évolution rapide des technologies informatiques, OGGO se réserve le droit de fournir à l'acquéreur des marchandises et/ou des services différents de ceux commandés, du moment que le résultat initialement prévu soit respecté. De même, OGGO se réserve le droit de facturer la marchandise au prix en vigueur le jour de la livraison ou de renoncer au contrat en cas de refus des nouveaux prix par l'acquéreur.
04.2 - Offre
Toutes les offres sont sans engagement. OGGO se réserve le droit d'accepter ou de refuser la commande formulée sur la base de l'offre. Les offres sont valables 20 jours, sauf mention contraire soit sur l'offre elle même, soit dans le cas d'une promotion limitée dans le temps. Les offres sont soumises à la clause « sauf erreur ou omission ». Les délais de livraison sont mentionnés sur les offres à titre purement indicatifs et doivent être confirmés. Les confirmations de délais de livraison dépendent de celle des fournisseurs de OGGO.
04.3 - Facturation
Dans les cas de facturation en régie, OGGO établit les factures d'après les relevés dont elle dispose. En cas de contestation de la facture par le client, les relevés font foi.
04.4 - Condition de paiement
Sauf avis contraire, les factures de la clientèle des particuliers sont payables aucomptant à la livraison de la marchandise et/ou du service. Les factures de laclientèle des professionnels, sont payables en francs suisses dans les 15 jours, saufmention contraire sur la facture. Les projets sont payables à la fin de chaque phase,sauf mention contraire dans le contrat ou la facture. Jusqu'à la date d'échéance de lafacture, le client peut contester la facture par écrit de manière motivée. Passé cedélai, la facture est considérée comme approuvée. A la fin du contrat, tous lesmontants dus sont exigibles. La propriété des marchandises n'est transférée auclient qu'après le paiement intégral du prix.
04.5 - Retard dans le paiement
Si, à l'échéance de la facture, le client ne l'a ni payée ni contestée par écrit demanière motivée, OGGO peut refuser toute demande du client et/ou surseoir àl'exécution d'une commande en cours. Le client prend en charge tous les fraisoccasionnés à OGGO par le retard de paiement, notamment les intérêts moratoires,les frais d'avocat et de justice.
04.6 - Paiement préalable et mesures préventives
Si OGGO est amené à douter de la capacité du client à respecter les conditions depaiement prévues par le contrat ou en cas de difficultés de recouvrement desmontants dus, elle peut exiger - avant même la conclusion du contrat ou pendant ladurée du contrat - un paiement préalable. Si le client n'effectue pas le paiementdemandé, ne fournit pas les garanties exigées ou ne règle pas les montantsimpayés, OGGO est autorisé à appliquer les mêmes mesures qu'en cas de retard depaiement. La même disposition s'applique en cas de sursis concordataire oud'ouverture de faillite.
05.
Protection des données
OGGO s'engage à traiter avec soin les données de ses clients et à respecter lesdispositions légales sur la protection des données. OGGO traite les donnéespersonnelles aux fins de fournir et d'exécuter, conformément au contrat et à la loi, lesprestations offertes, d'entretenir ses relations avec la clientèle et de développer,élaborer et soumettre des offres de prestations selon les besoins du client. Le clientautorise OGGO à échanger des données avec des autorités ou des entreprises derecouvrement ou de renseignements commerciaux ou transmettre des données à de telles autorités ou entreprises, si l'échange ou la transmission ontpour but d'effectuer des vérifications de solvabilité ou de faire valoir ses prétentions. Si une prestation de OGGO est fournie en collaboration avec des tiers, OGGO peuttransmettre des données concernant le client à ces tiers dans la mesure où ellessont nécessaires à la fourniture des prestations en question ou pour les opérations d'encaissement.
06.
Protection intellectuelle
OGGO accorde au client le droit intransmissible et non exclusif d'utiliser les services et les produits pendant la durée du contrat. Le contenu et l'étendu de ce droit sontdéfinis dans les documents contractuels. Tous les produits de propriété intellectuelle existants ou générés par l'exécution du contrat pour les services et produits OGGO restent la propriété de OGGO.
07.
Responsabilité
La responsabilité de OGGO ne peut être engagée qu'en cas de négligence grave oud'intention. Il appartient à l'acheteur d'en établir la preuve. OGGO répond des dommages jusqu'à concurrence de la contre valeur des prestations convenues. OGGO ne répond en aucun cas des dommages subséquents, du gain manqué etdes pertes de données. Il ne répond pas non plus des dommages résultant de l'utilisation de ses services en violation de dispositions légales ou contractuelles, ni de dommages causés par un défaut logiciel fourni par un éditeur. Dans le cadre decertaines prestations, OGGO établi des partenariats avec des acteurs du marché.Ces partenariats sont clairement mentionnés dans la description du produit. Dans cecas, la responsabilité du partenaire est engagée en lieu et place de celle de OGGO.OGGO n'engage en aucun cas sa responsabilité quant à l'intégrité des données duclient lors des interventions techniques.
08.
Force majeure et événements particuliers
La responsabilité de OGGO est exclue lorsque la fourniture de ses prestations est momentanément suspendue, partiellement ou totalement limité ou rendue impossible en raison d'un cas de force majeure. Si OGGO est dans l'incapacité de remplir ses obligations contractuelles, l'exécution du contrat ou le délai d'exécution du contrat est reporté en fonction de l'événement survenu. OGGO ne répond pas d'éventuels dommages causés au client par le report de l'exécution du contrat.
09.
Entrée en vigueur, durée de résiliation
09.1 - Entrée en vigueur
Si la commande intervient par l'intermédiaire d'internet, le contrat prend effet lorsque le client reçoit de OGGO la confirmation de la conclusion du contrat, par écrit ou paremail. Si la vente est effectuée par téléphone, le contrat prend effet lorsque le client et OGGO en acceptent la teneur. Dans tous les cas, le contrat entre en vigueur lorsque le client bénéficie de la prestation.
09.2 - Durée et résiliation
Si le client résilie le contrat avant l'expiration de la durée, OGGO peut exiger les montants dus pour la période qui resterait normalement à courir. En cas de violation grave des dispositions contractuelles par le client ou pour d'autres justes motifs,OGGO peut résilier le contrat à tout moment sans préavis ni dédommagements et exiger le paiement des montants dus pour la période qui resterait normalement à courir.
10.
Modifications
10.1 - Prix
Toute modification de prix convenus individuellement nécessite l'accord des deux parties. Quant aux prestations dont le prix n'a pas fait l'objet d'un accord spécifique individuel, les listes de prix de OGGO s'appliquent. Le montant des impôts et taxes peut être ajusté en tout temps aux nouvelles dispositions légales en vigueur. Leclient n'a aucun droit de résiliation dans ce cas.
10.2 - Autres modifications du contrat
OGGO communique les autres modifications du contrat suffisamment tôt au client pour qu'il puisse le dénoncer dans le respect du délai imparti. Sans résiliation de lapart du client dans ce délai, la modification est considérée comme acceptée. OGGO peut confirmer sous une forme appropriée les modifications du contrat souhaitées par le client. Si le client ne demande aucune rectification dans le délai fixé dans cette communication, les modifications concernées deviennent partie intégrante du contrat. La date de modification du contrat est consignée par OGGO.
11.
Termes définis
Dans les présentes Conditions Générales, les définitions des termes suivants s'appliquent : « Conditions Générales » désigne les présentes conditions générales.« Commande » désigne une commande passée par vos soins conformément aux dispositions des présentes conditions générales. « Contrat » désigne l'ensemble contractuel constitué par les présentes conditions générales qui résulte de l'acceptation d'une commande par nos soins. « Facture » désigne la facture que nous vous émettons pour l'achat des produits, services commandés et réalisés. « Produits » désigne les produits proposés par OGGO. « Services » désigne les services payants ou autres services (à l'exclusion de la garantie) fournis par OGGO.
12.
Transfert
Le client ne peut céder à des tiers des droits et obligations résultant du contrat qu'avec l'accord préalable écrit de OGGO. Cet accord ne peut être refusé au client sans justes motifs. OGGO peut céder le contrat sans accord préalable.
13.
Google Analytics
Le site de OGGO (www.oggo.ch) utilise Google Analytics, un service d'analyse de site internet fourni par Google Inc. (“Google”). Google Analytics utilise des cookies,qui sont des fichiers « texte » placés sur votre ordinateur, pour aider le site internet à analyser l'utilisation du site par ses utilisateurs. Les données générées par les cookies concernant votre utilisation du site (y compris votre adresse IP) seront transmises et stockées par Google sur des serveurs situés aux Etats-Unis. Google utilisera cette information afin d'évaluer votre utilisation du site, de compiler des rapports sur l'activité du site à destination de son éditeur et de fournir d'autres services relatifs à l'activité du site et à l'utilisation d'Internet. Google est susceptible de communiquer ces données à des tiers en cas d'obligation légale ou lorsque cestiers traitent ces données pour le compte de Google, y compris notamment l'éditeurde ce site. Google ne recoupera pas votre adresse IP avec toute autre donnée détenue par Google. Vous pouvez désactiver l'utilisation de cookies en sélectionnant les paramètres appropriés de votre navigateur. En utilisant le site internet www.oggo.ch, vous consentez expressément au traitement de vos données nominatives par Google dans les conditions et pour les finalités décrites ci-dessus.
14.
Contacter OGGO
Par téléphone au numéro, +41 22 830 21 00 entre 8.00 et 18.00 du lundi au vendredi. Par E-mail via, hello@oggo.ch
Par la poste à l'adresse suivante, Rue Jean-Gutenberg 3BIS, 1201 – Genève | Suisse
15.
For et droit applicable
Le présent contrat est régi par le droit suisse. Le for est à Genève.